QI, HPI et génie du Minot Tiers

Puisque le monde entier est un cactus, voici une épine de plus plantée dans cette terre qui ne tourne plus très rond… Tout ce qui suit est factuellement vrai dès lors que l’on accepte de reconnaître l’existence de mondes alternatifs. 
Donc, puisque c'est la mode de parler de son QI et de son HPI, voici mon histoire personnelle :
- J'ai 198 de QI (mais, à cause de l'inflation, il faut retirer 20% à ce nombre),
- A 7 ans j'opère ma voisine de 10 ans d'une appendicite aiguë par un traitement naturel à base de mains baladeuses,
- A 8 ans je ne parle que Français mais lis Jules Verne et Pif Gadget,
- A 9 ans j'apprends à jouer de l'orgue,
- A 10 ans je rédige ma première thèse de physique nucléaire,
- La même année, conscient que de vivre en Lorraine serait un handicap de plus dans ma vie, j'organise la mutation de mes parents en Béarn,
- Au collège, je redouble ma troisième car tout m'ennuie est que mon HPI n'est toujours pas reconnu,
- On me file le DNB avec des points jury,
- Au lycée je m'emmerde à mourir,
- En Première je rencontre un prof de français génial : je comprends que la littérature sera au centre de ma vie,
- Je termine premier du Bac de français,
- J'obtiens mon Bac général sans mention mais avec talent,
- Je rentre à la fac, en géographie car la géographie est la seule discipline à la hauteur de mon génie,
- Désireux de vivre d'autres expériences, j'accepte de faire mon service militaire, n'ayant pas réussi à obtenir la moindre dispense,
- De retour dans le monde civil, après avoir passé mon brevet de pilote d'essai (avion & hélico) et d'astronaute, je décide d'expliquer au commun des mortels l’œuvre de Jules Verne,
- Un éditeur au nez creux publie mes essais,
- Parallèlement à mes travaux, j’apprends le belge, le luxembourgeois, le québécois et l’occitan,
- Je fais 3 fois le tour du monde, lequel ne s’en remet pas et décide de monter en température,
- Je soutiens ma thèse sur Jules Verne et une HDR sur la représentation de l’espace et des lieux dans les fictions romanesques,
- Je publie 2 trilogies romanesques si intelligentes, drôles et profondes que les critiques sont dithyrambiques,
- Je publie une centaine de textes sur l’imaginaire géographique dans la littérature et alimente un compte Twitter qui me permet de rencontrer Sed non Satiata,
- Désireux de partager mon talent avec une femme à la hauteur du mon génie, je décide de lui envoyer mes romans,
- Le miracle se produit : elle me lit et comprend que je suis l’homme de sa vie !,
- Grand seigneur, je l’accepte dans ma vie, profitant au passage de ses 2000 followers pour faire connaître mes romans,
- Pas folle la guêpe, cette dernière décide de me piquer au vif en me demandant de lui écrire des sonnets, ce à quoi je m’emploie car cela fait un an ce 8 mai que nous nous connaissons et que je suis fou de cette femme au caractère bien trempé,
- Désireux une fois de plus de transmettre mon talent, mes connaissances et mes trouvailles à la plèbe qui m’entoure, je termine la rédaction d’un essai intitulé (pour le moment) : « Littérature, espace et anthropologie. Essai sur l’imaginaire géographique vernien et proustien »,
- N’en ayant pas fini non plus avec l’écriture romanesque, je profite de cette fin d’année 2023 pour avancer sur mon 7° roman, lequel se déroulera aux USA,
- D'ici-là, Sed non Satiata aura fini de m'achever en me demandant de lui écrire un énième sonnet... !
La suite dans quelques semaines...😉